
Faro: une lampe iconique du designer Luigi Masssoni pour l’éditeur Harvey Guzzini * dans les années 1970.
Par son histoire et son unique propriétaire, Il est probable qu’il s’agisse d’une version précoce (Art. 2248) de la période de production de 1970 – 1972. Totalement d’origine avec alimentation blanche et interrupteur du designer Achille Castiglioni. L’abat-jour peut être ajusté en hauteur au niveau de la tige, ce qui donne à la lampe une apparence et un effet lumineux changeants.
Édition originale de 1970 – Hauteur : 61 cm. Diamètre 33 cm. État remarquable. Micro-piqures du chrome sur une petite zone du plateau.
*Pour la petite histoire:
Harvey Guzzini peut faire penser à un seul designer, mais il s’agit en fait d’une entreprise italienne d’éclairage du milieu du siècle, créée par six frères de la famille Guzzini : Giovanni, Raimondo, Giuseppe, Adolfo, Virgilio et Giannunzio. La première partie du nom est un hommage au film de 1951 Harvey interprété par James Stewart. Pour compliquer encore l’histoire, la société Guzzini a changé de marque à plusieurs reprises au cours du 20e siècle, sous les noms de Harvey Creazioni, Guzzini, Illuminazione Guzzini et iGuzzini.








