La pub de l’époque disait:
« Offrant une grande variété de motifs et de multiples combinaisons, les Plaques décor Franke apportent aux architectes et aux décorateurs un nouveau moyen d’expression. Conçues pour se marier au bois, à la pierre aux couleurs et la lumière, elle donne une vie, teintent de bon goût et de raffinement les locaux qu’elles habillent, halls de réception, plafond, plafonds, bars, stand, parois de séparation, façades, etc »
Tout semble être dit. Aujourd’hui, on ajoutera volontiers à ce matériau dans l’ère du temps: salons, cuisines, toilettes etc..
Devenues aujourd’hui très rares, elles eurent leurs heures de succès et étaient majoritairement utilisées en décoration de façades de magasins dans les années 1970. Les plus anciens s’en souviendront probablement. Celles ci proviennent de la devanture d’un pressing. L’acier inoxydable vieillit plutôt bien, mais près de 50 ans en extérieur laisse toujours un témoignage du temps. Certaines plaques peuvent présenter quelques usures et frottements d’usage. Aucunes déformations ou perforations. Une sélection sur la qualité des plus adaptées à une décoration intérieure à été observée. Chaque plaque à été nettoyée sans utiliser de produits abrasifs et l’ensemble présente un aspect convenable pour cette utilisation. Les plus exigeants apprécieront un polissage qui effacera tout défaut.
Chaque plaque mesure 30 cm de coté. 20 plaques disponibles. Osez et composez votre surface adaptée. Un mur de salon, une crédence de cuisine, dans une salle de bain (l’acier inoxydable ne rouille pas) ou en cadre décoratif, tout est envisageable. Un beau projet créatif à développer. Photos: © ltgmood