MAISON JANSEN. Lampadaire floral trois branches en laiton. 1970

lampadaire palmier trois branches maison jansen 1970, ltgmood.com

Lampadaire floral en laiton de la Maison Jansen dans les années 1970. Le travail minutieux de découpe, de soudure, et de finition au chalumeau donnant les nuances de teintes au laiton est remarquable. Trois branches équipées respectivement d’un éclairage.  Base Formica noir et bordure laiton. Une pièce rare très recherchée. Parfait état. Hauteur: 165cm / Diamètre: 80 cm. Photos: ©ltgmood.com.

lampadaire palmier trois branches maison jansen 1970, ltgmood.com

lampadaire palmier trois branches maison jansen 1970, ltgmood.com

lampadaire palmier trois branches maison jansen 1970, ltgmood.com

MAISON JANSEN

Le génie de l’entreprise réside dans la recherche des formes, des couleurs et des matériaux dans le passé et représentant des valeurs sûres.

 

La Maison Jansen est une maison de décoration d’intérieur située à Paris. Elle a été fondée en 1880 par le hollandais Jean-Henri Jansen et a poursuivi ses activités jusqu’en 1989.Première firme de design global, Jansen était conçu pour offrir tout ce qu’exige l’aménagement d’un intérieur. Avec ses ateliers et ses réserves rue Pergolèse d’abord, puis rue Saint-Sabin dans un immeuble de 5 étages, Jansen mobilise quelque 200 ébénistes, sculpteurs, doreurs, tapissiers, ciseleurs mais aussi architectes et dessinateurs pour concevoir palais, papiers-peints, mobiliers, miroirs, lustres, etc. Rien n’est trop beau pour ses clients fortunés, très souvent couronnés qui cherchent dans le style Jansen ce mélange raffiné et élégant de l’ancien et du contemporain. Du réaménagement de la Maison blanche pour les Kennedy à la décoration de l’appartement de Mademoiselle Chanel, en passant par la Banque de France, la Cour de Hollande, les demeures du Duc de Windsor ou les appartements du roi des Belges, tout le gratin se presse chez Jansen.

Depuis sa création, Jansen n’a eu de cesse de travailler à la « satisfaction du client, la recherche du confortable et le culte du beau ». Trois grands principes intemporels que la Maison continue de défendre et de promouvoir dans ses ateliers désormais situés 23 rue de l’Annonciation, dans le 16e arrondissement.

 

Prix sur demande

 

+33 (O) 7 64 14 75 78