L’ÉTÉ NE FINIT JAMAIS…

 baner-floral

LA TENDANCE FLORALE

La tendance florale avec ses tons de laitons dorés et ambrés ne vous aura pas échappé. Naturellement; C’est le must de la déco contemporaine. Palmiers et autre plantes tropicales s’invitent dans nos salons. Toutes les techniques de travail et teintes du laiton se retrouvent sur les créations admirables de la Maison Jansen. Des « bourgeons » abats-jours en nacre de Capiz ornent de longues branches de laiton vernis et des fleurs de metal semblent flotter dans l’air avec le travail de Hans Kögl. Voici la sélection que ltgmood vous à concocté dans sa galerie:

LAMPADAIRE PALMIER LAITON TROIS BRANCHES – MAISON JANSEN. 1970

lampadaire palmier trois branches maison jansen 1970, ltgmood.com

Lampadaire floral en laiton de la Maison Jansen dans les années 1970. Le travail minutieux de découpe, de soudure, et de finition au chalumeau donnant les nuances de teintes au laiton est remarquable. Trois branches équipées respectivement d’un éclairage.  Base Formica noir et bordure laiton. Une pièce rare très recherchée. Parfait état. Hauteur: 165cm / Diamètre: 80 cm. Photos: ©ltgmood.com.

LAMPADAIRE PALMIER LAITON & BAMBOU – MAISON JANSEN. 1970

lampadaire palmier maison jansen 1970, ltgmood.com

Pièce maitresse avec cet imposant modèle de lampadaire Palmier en laiton et bambou de la Maison Jansen dans les années 1970. Le travail minutieux de découpe, de soudure, et de finition au chalumeau donnant les nuances de teintes au laiton est remarquable. Quatre éclairages sont dissimulés dans le feuillage.  Base Formica noir et bordure laiton. Une pièce rare très recherchée. Parfait état. Hauteur: 200cm / Diamètre: 95 cm.

LAMPADAIRE FLORAL TROIS BRANCHES – LAITON & NACRE DE CAPIZ. 1970

Lampadaire floral vintage en laiton et nacre 1970 français

Lampadaire floral circa 1970. Travail français . Structure en laiton massif et abats jours en nacre de Capiz et laiton. Une superbe pièce maitresse de style Hollywood Regency. Un modèle rare. Hauteur : 175 cm. Diamètre: 50 cm. Photos: ©ltgmood.com.

LAMPADAIRE FLORAL – HANS KÖGL. 1960

lampadaire dore par Hans Kögl 1970. En vente sur ltgmood.com

Lampadaire 5 feux du designer allemand Hans Kögl dans les années 1970. Structure métal, peinture dorée patinée, surmontée de fleurs en métal laqué blanc crème (quelques usures du temps sur certaines). Le style Hollywood Regency s’invite dans nos intérieurs. Ce modèle à été vu dans la série The Crown. Hauteur : 135 cm. Diamètre: 70 cm. Photos: ©ltgmood.com.

APPLIQUE FLORALE – MASCA. 1970

masca italy applique, plafonnier floral vintage en métal doré chez ltgmood.com

Masca l’éditeur italien des années 1970 propose ici une applique, plafonnier, florale de belle envergure. En métal travaillé à la feuille d’or. Le petit clin d’oeil Hollywood-Regency floral qui s’intégrera parfaitement dans une déco moderne. De type Edisson, globes teintés ou blancs… Adaptez le type d’ampoule à votre goût. Diamètre: 41 cm. Profondeur:14. Photos: ©ltgmood.com.


Cela peut arriver à tout le monde mais vous ne connaissez pas la Maison Jansen. Petit survol de l’empire…

MAISON JANSEN

Le génie de l’entreprise réside dans la recherche des formes, des couleurs et des matériaux dans le passé et représentant des valeurs sûres.

 

La Maison Jansen est une maison de décoration d’intérieur située à Paris. Elle a été fondée en 1880 par le hollandais Jean-Henri Jansen et a poursuivi ses activités jusqu’en 1989.Première firme de design global, Jansen était conçu pour offrir tout ce qu’exige l’aménagement d’un intérieur. Avec ses ateliers et ses réserves rue Pergolèse d’abord, puis rue Saint-Sabin dans un immeuble de 5 étages, Jansen mobilise quelque 200 ébénistes, sculpteurs, doreurs, tapissiers, ciseleurs mais aussi architectes et dessinateurs pour concevoir palais, papiers-peints, mobiliers, miroirs, lustres, etc. Rien n’est trop beau pour ses clients fortunés, très souvent couronnés qui cherchent dans le style Jansen ce mélange raffiné et élégant de l’ancien et du contemporain. Du réaménagement de la Maison blanche pour les Kennedy à la décoration de l’appartement de Mademoiselle Chanel, en passant par la Banque de France, la Cour de Hollande, les demeures du Duc de Windsor ou les appartements du roi des Belges, tout le gratin se presse chez Jansen.

Depuis sa création, Jansen n’a eu de cesse de travailler à la « satisfaction du client, la recherche du confortable et le culte du beau ». Trois grands principes intemporels que la Maison continue de défendre et de promouvoir dans ses ateliers désormais situés 23 rue de l’Annonciation, dans le 16e arrondissement.